Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: formalités :: présente-toi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(meursault.)
Mojo
MESSAGES : 106
INSCRIPTION : 19/10/2017

ÂGE : 24

INFORMATIONS
PERSO 1/2:
PERSO 3/4:
Mojo
MEURSAULT
a killer on the road
(meursault.) Kico

NOM : theodor meursault rosenwald, dit "meursault".
ÂGE : 7 ans, 5 mois et 11 jours
SEXE : masculin


CARACTÈRE : Dumque ibi diu moratur commeatus opperiens, quorum translationem ex Aquitania verni imbres solito crebriores prohibebant auctique torrentes, Herculanus advenit protector domesticus, Hermogenis ex magistro equitum filius, apud Constantinopolim, ut supra rettulimus, populari quondam turbela discerpti. quo verissime referente quae Gallus egerat, damnis super praeteritis maerens et futurorum timore suspensus angorem animi quam diu potuit emendabat.

Et quoniam mirari posse quosdam peregrinos existimo haec lecturos forsitan, si contigerit, quamobrem cum oratio ad ea monstranda deflexerit quae Romae gererentur, nihil praeter seditiones narratur et tabernas et vilitates harum similis alias, summatim causas perstringam nusquam a veritate sponte propria digressurus.


HISTOIRE : la fin d'un monde, c'est facile à prévoir. c'est quand les gens se mettent à imaginer des utopies. quand ils se disent qu'il faudrait un monde parfait. une utopie, c'est exactement comme un virus. elle prolifère, se construit, quand le monde traverse un moment de faiblesse, quand il n'est pas en possession de tous ses moyens pour s'en protéger : une guerre, une crise, des périodes où les gens ont du mal à se maintenir en vie. c'est à ce moment s'accroche coûte que coûte à des idéaux. les utopistes sont les fruits d'un monde malade. il y a ceux qui diffusent une idée de la perfection sur toutes les dimensions pour corriger le monde actuel, et il y a les autres. les pires. ce qui se sont mis en tête de créer un nouveau monde. et créer un nouveau monde, ça veut aussi dire détruire l'ancien. détruire les racines pourries pour faire pousser un nouvel arbre.

le seul problème, c'est que les utopies n'existent pas. Et ceux qui les imaginent ne parviennent qu'à produire des ersatz n'apportant que la mort, la pauvreté et la haine, quand on voulait l'égalité, la prospérité et la richesse. ceux qui les créent sont à la fois des dégénérés et des génies. des dégénérés, parce qu'ils ne connaissent que la haine et la violence. des génies, parce qu'ils sont dégénérés et ont réussi à emporter tout un peuple, tout un monde, dans leur folie. et ceux qui les suivent sont désespérés. ceux qui les suivent n'ont plus rien à perdre. ceux qui les suivent sont prêts à tout.

laissez-moi vous donner l'anatomie d'un ersatz d'utopie : un chef unique élevé au rang de divinité. le peuple voue un culte de personnalité à celui qui saura les sortir d'un monde ancien et abîmé. un parti unique. personne n'a le pouvoir suffisant pour s'opposer au chef. une milice unique constituée d'élites capable de mater n'importe quel soulèvement et de faire taire chaque ennemi du chef. une doctrine unique, souvent régressive, s'appliquant jusque dans la vie privée. absence de religion. il ne peut exister qu'un dieu : le chef. il ne peut qu'exister une religion : la fidélité dans le sang. un ennemi commun : le meilleur moyen de rassembler un peuple, c'est de le faire haïr un même ennemi. les ennemis de mes ennemis sont mes amis. ça a toujours marché et ça marchera pour toujours.


PUF / PRÉNOM : mojo / vic  
ÂGE : 18 comme le millénaire
LE MOT DE LA FIN : si y avait des élections du meilleur nom de personnage je gagnerais
Mar 10 Avr - 15:55
https://the-great-unknown.kanak.fr
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: